*

La meilleure façon de cuisiner les épinards !

Publié le 8 novembre 2019

Les épinards c’est bon pour petits et grands ! Nous allons voir quelle est la meilleure façon de cuisiner les épinards tout en gardant le maximum de bienfaits. 

  1. Si vous avez l’habitude de réduire vos épinards dans du beurre, ou pire, de les faire revenir dans de l’huile »: lâchez cette poêle »! Vous pourriez passer à côté des multiples bienfaits de ce légume vert, notamment de richesse en… lutéine.
  2. La lutéine est un pigment liposoluble (mieux absorbé en présence de gras) naturellement présent dans les oeufs mais surtout dans les légumes verts.

  3. Sa concentration est particulièrement élevée dans les épinards. Indispensable à la bonne santé de la rétine, la lutéine a également des vertus antispasmodiques et relaxantes pour l’ensemble de l’organisme.

  4. Pour profiter des bienfaits de cette molécule, les études scientifiques montrent qu’il ne faut surtout pas cuire les épinards car cela détruit la lutéine.

  5. Il suffit de couper les feuilles d’épinard finement pour en libérer de grandes quantités. Notre recette »: un smoothie simple et rapide à réaliser pour absorber au mieux la lutéine des épinards »!