*

Le bon goût des épices

Publié le 20 octobre 2020

Voici les épices saines largement consommées par les marocains et leurs bienfaits :

  • Gingembre :

Les propriétés curatives du gingembre sont connues. C’est l’une des épices préférées des Marocains en raison de ses nombreux bienfaits, notamment des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Le gingembre a d’autres bienfaits merveilleux tels que l’amélioration des fonctions cognitives, la protection contre certains virus respiratoires, l’amélioration de la digestion et de l’absorption des graisses.

  • Piment :

Il existe plus de 50 variétés dans le monde, mais les 2 plus couramment commercialisées sont les piments rouges et les poivrons de Cayenne. Les piments contiennent de la capsaïcine, qui est responsable de la saveur épicée. Plus le piment est piquant, plus cette substance est concentrée pour ses propriétés antibactériennes, anti-cancéreuses et anticholestérol. Les piments forts sont riches en vitamines A et C, en cuivre, en magnésium et en potassium.

  • Thym sauvage :

Cette plante est importante dans la méditerranée, en particulier au Maroc, où elle est ajoutée aux salades et plats locaux. Cette plante est riche en vitamine K, fer, calcium, magnésium et vitamine E.