Grossesse : 5 aliments à inclure dans l’assiette

Durant la grossesse, le corps de la future maman a besoin de beaucoup plus de nutriments, de minéraux et de vitamines. Mais ces calories supplémentaires ne doivent pas être fournies uniquement par du pain au chocolat ou des tranches de gâteau au fromage.
Voici 5 aliments qu’il est conseillé de privilégier pendant la grossesse.
- Les produits laitiers : Ce sont de très bonnes sources de protéines et de calcium pour les femmes enceintes. Ils fournissent également du phosphore, du magnésium, du zinc et diverses vitamines B.
- Les légumineuses : Cette famille d’aliments comprend les lentilles, les haricots, les pois chiches, les cacahuètes et les fèves qui fournissent du fer, des fibres, du calcium, des protéines et de l’acide folique (vitamine B9).
- Les patates douces : Les patates douces sont très riches en vitamine A nécessaire à la constitution des tissus et des cellules. Elle est aussi essentielle pour le bon développement du fœtus.
- Les poissons gras : Comme le thon, le saumon, les sardines, le hareng et le maquereau qui sont une bonne source d’oméga-3, des acides gras fortement recommandés pendant la grossesse pour leur rôle dans la construction des yeux et du cerveau du fœtus.
- Les œufs : Parmi les meilleurs aliments pour la santé en général. Ils fournissent des graisses et des protéines et contiennent également de nombreux minéraux et vitamines.