5 raisons de boire du thé sans sucre

Les bienfaits du thé sont pleinement prouvés. Consommé au naturel, sans sucre ajouté ni colorant artificiel, il donne de l’énergie, améliore les problèmes de rétention d’eau, aide à perdre du poids, facilite la digestion…Et bien plus encore !
- Maintient l’équilibre alimentaire : Le thé vert contient pleins d’antioxydants qui neutralisent les radicaux libres présents dans notre corps et qui sont impliqués dans plusieurs maladies comme le diabète ou encore le cancer mais aussi dans le vieillissement. De plus, grâce aux antioxydants qu’il contient, il accélère l’oxydation des graisses, régule le poids, baisse la production de glucose dans le foie et lutte contre l’hyperglycémie.
- Stimule le métabolisme : Le thé vert aide à stimuler activement le métabolisme et à augmenter les niveaux d’énergie.
- Stimule le cerveau : Le thé vert contient de la caféine mais aussi de la L-théanine. L’association des deux participe à la stimulation de la mémoire du travail. La L-théanine est utilisée pour libérer certains neurotransmetteurs régulant ainsi l’humeur tout en diminuant le stress.
- Aide à la santé dentaire : Le thé contient naturellement du fluor et en plus, les polyphénols présents dans le thé limitent la croissance de bactéries responsables des caries.
- Aiguise le goût et l’odorat : Le thé éduque le palais. Avec les multiples variétés de thés à travers le monde. Si on le déguste sans sucre et qu’on varie le temps d’infusion, nous arrivons à capter différents parfums grâce au goût mais aussi à l’odorat et ça fait du bien au moral !