7 Avantages nutritionnels et de santé du gombo à ne pas ignorer !

Le gombo est une plante à fleurs connue pour ses gousses comestibles. Il est cultivé dans des climats chauds et tropicaux, et regorge de bienfaits pour la santé.
- Le gombo est riche en nombreux nutriments et particulièrement riche en vitamines C et K. Ce légume est unique, car il fournit des protéines, un nutriment qui manque à de nombreux autres fruits et légumes.
- Le gombo est riche en antioxydants qui peuvent réduire votre risque de maladies graves, prévenir l’inflammation et contribuer à la santé globale. Plus particulièrement, il contient des polyphénols qui peuvent contribuer à la santé cardiaque et cérébrale.
- La recherche suggère que le gombo peut se lier au cholestérol dans votre intestin et abaisser le taux de cholestérol sanguin. Il est également riche en polyphénols, qui combattent l’inflammation nocive et protègent votre cœur.
- Le gombo contient une protéine appelée lectine, qui est étudiée pour son rôle dans la prévention et le traitement du cancer. Plus de recherche humaine est nécessaire.
- Manger du gombo peut aider à faciliter le contrôle de la glycémie.
- Manger du gombo peut aider les femmes enceintes à répondre à leurs besoins quotidiens en acide folique. Le folate est important pour prévenir les défauts du tube neural.