*

Pommes de terre façon Hasselback

Publié le 13 juin 2020

Ingrédients

  • 2 branches de romarin frais
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 8 Pommes de terre moyennes

Préparation

Préchauffez le four à 220°C et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Retirez les feuilles de romarin de la tige et (facultatif) à l’aide d’un pilon et d’un mortier, broyez le romarin (qui libèrera sa saveur et son arôme). Ajoutez l’huile d’olive au romarin et laissez infuser.

Lavez, frottez et séchez les pommes de terre.

Coupez une fine couche du fond de chaque pomme de terre, juste assez pour qu’elles ne roulent pas. Ensuite, découpez des fentes en travers de la pomme de terre, en vous arrêtant juste avant de couper pour que les tranches restent reliées au fond de la pomme de terre. Pour faciliter la coupe, prenez deux cuillères en bois ou deux baguettes et placez-les de chaque côté de la pomme de terre. Cela devrait vous éviter de couper à travers la pomme de terre.

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, appliquez la moitié de l’huile infusée uniformément sur tous les côtés de la pomme de terre

Placez les pommes de terre sur la plaque de cuisson préparée et faites-les cuire pendant 30 minutes

Sortez les pommes de terre du four et badigeonnez-les soigneusement avec le reste de l’huile, en veillant à ce que l’huile soit bien à l’intérieur des fentes de la pomme de terre. Saupoudrez chaque pomme de terre d’une généreuse pincée de sel (sauf pour les bébés / jeunes enfants)

Remettre au four et cuire pendant 30 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes à l’extérieur et cuites à l’intérieur.