Voici les gestes pour éviter une contamination par les aliments

Les chercheurs sont encore en train d’apprendre les détails du mode de transmission de COVID-19, mais nous savons que la maladie peut se propager par le biais de gouttelettes qui sont libérées par le nez ou la bouche lorsqu’une personne tousse, éternue ou expire.
La transmission de la maladie devient possible lorsqu’une personne inhale ces gouttelettes ou touche ses yeux, sa bouche ou son nez après être entrée en contact avec les surfaces où ces gouttelettes atterrissent. Pour l’instant, il n’y a aucune preuve de transmission de COVID-19 par la nourriture.
Comme il n’y a pas de transmission connue de COVID-19 par les aliments, vous n’avez pas à vous soucier d’éviter les aliments en particulier. Le risque de transmission du coronavirus d’une personne à l’autre est une préoccupation plus importante lorsque vous faites vos courses.
Les précautions à prendre lorsque vous préparez des aliments à la maison sont simples : les principaux conseils à garder à l’esprit lorsque vous cuisinez à la maison sont de vous laver les mains autant que possible et de ne pas préparer de nourriture pour d’autres personnes si vous présentez des symptômes, à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
Lorsque vous manipulez ou préparez des aliments, le gouvernement recommande de suivre les pratiques standard de sécurité alimentaire, comme se laver souvent les mains et les surfaces, séparer la viande crue des autres aliments, réfrigérer les aliments et les cuire à la température appropriée.