*

L’importance d’exprimer ses émotions

Publié le 25 mars 2021

Empêcher l’expression de la joie, la colère, la haine, la tristesse…, que nous ressentons sur le moment peut nous rendre malade.

En effet, le fait de réprimer les émotions semble nous faire porter un grand poids sur nos épaules et peut même affecter le fonctionnement de certains de nos organes :

  • Provoquer des troubles de l’estomac et du foie, comme les ulcères et le plexus solaire qui se met à cogner à tort et à travers. 
  • Affecter les poumons en cas de sentiments de tristesse excessifs.
  • Affecter les reins et la vessie en cas de peur excessive et incontrôlée.

Notre estomac se contracte, nos intestins se tordent, nous ressentons des maux de tête et nous pouvons même commencer à souffrir d’insomnie, de dépression et de nombreux autres troubles physiques et mentaux.

Il est donc nécessaire d’extérioriser nos émotions au moment où nous les ressentons, d’être capable d’apprendre à nous exprimer émotionnellement et de ressentir de l’empathie envers les personnes qui nous entourent.

Exprimer ce que l’on a sur le cœur va permettre une totale libération émotionnelle qui va se traduire alors par un soulagement physique instantané comme si vous aviez enlevé un grand poids de vos épaules.

La subtilité est d’apprendre à exprimer vos émotions tout en les canalisant pour mieux communiquer au quotidien sans affecter les autres personnes qui vous entourent… C’est là que réside le secret de la bonne santé et la bonne entente !