5 bienfaits de l’ortie qui vous surprendront

L’ortie contient des vitamines A, C, D et K. B. C’est une bonne source de fer, potassium, manganèse, calcium, magnésium, phosphore, silice, iode, silicium, sodium et soufre. Il contient également une grande quantité de protéines et d’acides aminés.
Bienfaits de l’ortie pour les cheveux :
- Repousse des cheveux
- Réduire la chute des cheveux
- Traitement antipelliculaire
- Ajoutez de la brillance aux cheveux
- Traiter les cheveux abîmés
Recettes à l’ortie pour les cheveux :
- La première recette : arrêter la chute des cheveux. Vous pouvez préparer un tonique à partir d’une plante d’ortie, il suffit de prendre une cuillère à soupe de feuilles d’ortie séchées et de la mettre dans une grande tasse d’eau chaude. Laisser tremper le mélange pendant une heure. Après avoir filtré le mélange, utilisez de l’eau filtrée comme spray pour des cheveux propres et massez bien vos cheveux. Répétez ce processus tous les jours pendant 15 jours et vous remarquerez la différence.
La deuxième recette : pour intensifier et renforcer les cheveux. Il suffit de mélanger une quantité appropriée de romarin avec la même quantité d’ortie dans une tasse d’eau chaude. Laisser infuser le mélange pendant 3 heures jusqu’à ce qu’il ait levé. Étalez-le sur le cuir chevelu avec un bon massage. Ensuite, enveloppez-le dans une pellicule plastique pendant une heure avant de le laver.