Ramadan : 5 solutions naturelles contre les maux d’estomac

Pendant le Ramadan, même si on décide de manger raisonnablement et de ne pas abuser des gâteaux au miel, il nous arrive quand même de faire plusieurs écarts que notre estomac risque de nous faire payer. Pas de panique, voici des solutions efficaces pour mettre votre estomac au repos.
- L’anis pour faciliter la digestion : L’anis est une plante de choix lorsqu’il s’agit de calmer les douleurs abdominales causées par les difficultés de digestion. Il est possible de consommer l’anis étoilé sous forme de tisane en buvant 1 étoile de badiane infusée dans 1 tasse d’eau chaude après chaque repas.
- Le jus de chou pour apaiser l’estomac : Le jus de chou aide à soulager la muqueuse tout en favorisant la cicatrisation si des plaies intestinales sont présentes. Pour profiter de ses vertus, vous pouvez le préparer chez vous à l’aide d’une centrifugeuse puis buvez-en un verre chaque jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Bien sûr, vous pouvez aussi manger du chou lors des repas, de préférence cuit pour qu’il soit plus digeste
- Le gingembre contre les brûlures d’estomac : Puissant tonique, le gingembre est également utilisé en cas de brûlures d’estomac car il facilite la digestion et aide à évacuer les gaz intestinaux. Il peut être consommé frais et râpé dans les petits plats, sous forme de tisanes ou encore de gélules.
- La mauve contre l’acidité : La mauve est une plante souvent recommandée pour soulager les estomacs fragiles. Elle est connue ses effets adoucissants, antiacide et anti-inflammatoires. La mauve aide également à la cicatrisation en favorisant la formation d’un mucus protecteur. Elle peut être consommée sous forme d’infusion en mettant une pincée de mauve séchée dans une tasse d’eau frémissante. A boire chaude 2 à 3 fois par jour.
- L’argile verte pour soulager les crampes d’estomac : Les problèmes d’estomac sont parfois accompagnés de crampes douloureuses. Pour les soulager, pensez à l’argile verte à utiliser sous forme de cataplasme (argile verte et eau tiède) à appliquer sur l’estomac en cas de douleurs. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède.