*

Voici 5 auto-massages qui soulagent vite !

Publié le 5 février 2021
  1. Massage des yeux anti-mal de tête : Pour soulager ses yeux lorsqu’on travaille sur un écran. Assise, les coudes posés sur la table, on pose les paumes de main sur les paupières fermés pendant quelques secondes. Avec un pouce sous chaque sourcil de part et d’autre du nez, on effectue des petites pressions en progressant de l’intérieur du visage. Puis, on lisse le sourcil en partant de son extrémité interne pour aller jusqu’aux tempes.
  1. Massage décrispant des mains : Afin de détendre la main sollicitée par le clavier de l’ordinateur ou par des charges lourdes. Avec le pouce gauche, on fait des petits cercles au centre de la paume droite dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis, toujours avec le pouce gauche, on lisse la peau en remontant du centre de la paume jusqu’à l’extrémité du pouce droit. On pince ensuite le bout du pouce entre le pouce et l’index gauches. Puis on inverse les mains.
  1. Massage de stressant de la tête : Pour se relaxer après une journée épuisante. On se chauffe les mains en les frottant l’une contre l’autre. Avec la pulpe des doigts, on effectue les mêmes mouvements que si on se faisait un shampoing pendant 1 minute. Puis, on se peigne les cheveux en utilisant ses doigts comme peigne. Et on termine en tapotant tout le crâne du bout des doigts pour favoriser la circulation sanguine.
  1. Massage décontractant des jambes : Pour soulager les jambes douloureuse suite à des courbatures. Assise, pieds à plat, une main sur chaque jambe, on fait des mouvements de pétrissage de la cheville vers la cuisse. On insiste bien sur le dessus et l’extérieur des cuisses. Puis en remontant du genou vers la hanche, on presse les cuisses et on les relâche. On masse doucement les genoux en faisant des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.
  1. Massage relaxant des pieds : C’est bon pour la voûte plantaire, surtout si on a marché avec les talons hauts toutes la journée. Avec le pouce de la main droite, on masse la voûte plantaire du pied gauche en effectuant des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis on saisit le gros orteil gauche pour le faire tourner légèrement sur lui-même, de la gauche vers la droite et de la droite vers la gauche. On termine en tapotant tout le pied avec la paume de la main. On fait de même pour l’autre pied.