*

10 astuces pour stopper les compulsions alimentaires

Publié le 7 décembre 2020

L’envie de manger ne vous quitte pas ? Vous avez envie de grignoter toute la journée ? Et vous ressentez un besoin urgent de manger ? Il s’agit certainement de pulsions alimentaires. Voici nos conseils pour lutter contre les compulsions alimentaires.

    1. Ne faites pas de régimes restrictifs : les restrictions des régimes peuvent pousser à des épisodes boulimiques. Faites plutôt un régime alimentaire équilibré et complet.
    2. Ne sautez pas de repas : ne vous affamez pas et faites 3 repas complets par jour pour résister au grignotage.
    3. Ecoutez votre corps : faites attention à vos propres sensations. Ceci peut vous aider à échapper aux compulsions en reconnaissant facilement les moments de faim et de satiété.
    4. Buvez assez d’eau tout au long de la journée pour réduire les risques de compulsion et reconnaître la faim au bon moment
    5. Essayez le yoga : en expérimentant les techniques de respiration du yoga et de la méditation, vous allez réduire le stress et améliorer la relaxation.
    6. Mangez plus de fibres et de féculents : cela va vous permettre de vous sentir rassasié plus longtemps.
    7. Commencez votre journée avec un petit déjeuner complet : cela va vous permettre de réguler votre faim et limiter les fringales.
    8. Dormez suffisamment : bien dormir permet de bien manger et bien manger permet de bien dormir.
    9. Notez ce que vous mangez sur un carnet : cela vous permettra de reconnaître les moments ou vous avez le plus de compulsion et vous aidera à mettre le doigt sur les émotions à contrôler.
    10. Demandez de l’aide à  un nutritionniste :  pour vous soutenir dans votre lutte contre les compulsions alimentaires.