*

10 Bienfaits du gingembre sur la santé

Publié le 8 avril 2020

Le gingembre peut être utilisé frais, séché, en poudre ou sous forme d’huile ou de jus, et est parfois ajouté aux aliments transformés et aux cosmétiques. C’est un ingrédient très courant dans les recettes. Le parfum et la saveur uniques du gingembre proviennent de ses huiles naturelles, dont la plus importante est le gingérol.

  • Le gingembre contient du gingérol, une substance aux propriétés médicinales puissantes.
  • Le gingembre peut traiter de nombreuses formes de nausées, en particulier les nausées matinales: 1 à 1,5 gramme de gingembre peut aider à prévenir divers types de nausées. Cela s’applique au mal de mer, aux nausées liées à la chimiothérapie, aux nausées après la chirurgie et aux nausées matinales.
  • Le gingembre peut réduire la douleur et la douleur musculaires: Le gingembre semble être efficace pour réduire la progression quotidienne de la douleur musculaire et peut réduire la douleur musculaire induite par l’exercice.
  • Les effets anti-inflammatoires peuvent aider avec l’arthrose: Certaines études montrent que le gingembre est efficace pour réduire les symptômes de l’arthrose, qui est un problème de santé très courant.
  • Le gingembre peut réduire considérablement les sucres sanguins et améliorer les facteurs de risque de maladie cardiaque: il a été démontré que le gingembre abaisse la glycémie et améliore divers facteurs de risque de maladie cardiaque chez les patients atteints de diabète de type 2.
  • Le gingembre peut aider à traiter l’indigestion chronique: le gingembre semble accélérer la vidange de l’estomac, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’indigestion et d’inconfort gastrique.
  • La poudre de gingembre peut réduire considérablement la douleur menstruelle: le gingembre semble être très efficace contre les douleurs menstruelles lorsqu’il est pris au début de la période menstruelle.
  • Le gingembre peut abaisser les niveaux de cholestérol: Il existe des preuves, tant chez les animaux que chez l’homme, que le gingembre peut entraîner des réductions significatives des taux de cholestérol LDL et de triglycérides sanguins.
  • Le gingembre contient une substance qui peut aider à prévenir le cancer: le gingembre contient une substance appelée 6-gingérol, qui peut avoir des effets protecteurs contre le cancer. Cependant, cela doit être étudié beaucoup plus.
  • Le gingembre peut améliorer la fonction cérébrale et protéger contre la maladie d’Alzheimer: des études suggèrent que le gingembre peut protéger contre les dommages cérébraux liés à l’âge. Il peut également améliorer la fonction cérébrale des femmes âgées.