*

5 poissons bons pour la santé

Publié le 18 mai 2021

Il est recommandé de manger du poisson au moins 2 fois par semaine car le poisson est plein d’acides gras oméga-3. Ces acides gras nous aident à garder en santé les vaisseaux de notre cœur. Ils sont aussi essentiels pour le développement de notre cerveau. Le mieux est de manger des poissons sauvages que l’on trouve en grande quantité selon la saison de ses déplacements dans les eaux de mers ou d’océans. De même, on peut trouver du poisson issu de l’élevage.

Nous avons un très grand choix pour le plaisir des grands et des petits :

  1. La Sardine : C’est un poisson gras par excellence, riche en oméga 3, en protéines et aussi grande source de vitamine D. Très abordables, toujours disponibles, les sardines peuvent être préparés de nombreuses manières en cuisine.
  1. Le Maquereau : C’est un poisson gras aussi et a une teneur élevée en acides gras oméga-3 et en vitamine B12. Grillé ou en tagine, le maquereau reste un met très recherché et un délice à tout moment quand on le trouve au marché bien sûr !
  1. Le Bar : Surnommé loup, c’est un poisson maigre par excellence, il présente peu d’arêtes.   C’est un régal dans les assiettes, avec sa chair ferme et blanche et un très bon goût pour se régaler en toute confiance. En tajine ou au four, c’est un délice !
  1. La truite : C’est un poisson très sain que vous pouvez ajouter volontiers à votre alimentation. La truite arc-en-ciel, la truite rose, la truite saumonée…c’est le poisson d’élevage par excellence. Il est plein d’acides gras oméga-3 et de protéines. A consommer en salade, grillé ou au four.
  1. Le saumon : Le dernier de notre liste. Le saumon est riche en oméga-3 et contient de nombreuses vitamines. Il y a une grande différence entre le saumon sauvage et le saumon d’élevage qui est moins gustatif que le premier. Un régal en papillote, juste cuit le temps qu’il faut ni plus ni moins.