*

Azir, le romarin, une herbe détoxifiante !

Publié le 20 octobre 2020

Le romarin ou Azir, appelé au Maroc, est riche en camphre, utilisé dans le traitement des rhumatismes et des traumatismes.

– Le romarin stimule la désintoxication : le romarin stimule le fonctionnement du foie ; l’un des organes les plus importants qui purifient le corps. Il stimule la production d’acides biliaires et de cellules hépatiques, nécessaires à la digestion des graisses.

Utilisation : Faire tremper entre 2 à 6 grammes de romarin, soit entre une et deux cuillères à soupe, dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Boire l’infusion après chaque repas principal, pendant 20 jours.

– Le romarin protège le foie : le romarin se distingue par sa capacité à lutter contre l’oxydation, ce qui est bénéfique pour l’organisme et le foie en particulier. Cette herbe aide à combattre tous les cas de fatigue physique. Il prévient également les dommages aux cellules hépatiques et les répare.

Utilisation : Dans ce cas, les bourgeons de romarin sont plus efficaces pour préparer une infusion, à boire tous les matins pendant une semaine ou deux.

– Le romarin apaise la douleur : l’acide rosmarinique est un anti-inflammatoire. Grâce à cet ingrédient, le romarin réduit les douleurs musculaires et articulaires. Il fonctionne comme un anti-ulcère et il est également plus sûr que les anti-inflammatoires non stéroïdiens qui endommagent la paroi de l’estomac.

Utilisation : Faites tremper une cuillère à soupe de feuilles de romarin avec une autre cuillère à soupe de feuilles de cassis séchées dans 250 ml d’eau puis buvez. Ou, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de romarin avec du camphre, et la mélanger avec 5% d’huile végétale. Ensuite, massez la zone douloureuse avec ce mélange.