Boire du thé après les repas est-il bon ou nocif pour la santé ?
Le thé est l’une des boissons riches en antioxydants et en caféine, et le thé vert est le meilleur parmi tous les types de thé, car il contient un plus grand pourcentage de catéchines, de phosphore, de fer et un pourcentage élevé de potassium, ce qui en fait un diurétique, en plus des vitamines. En ce qui concerne la santé digestive, le thé stimule la production de salive et de suc gastrique pour améliorer le processus digestif, ainsi que les composés polyphénoliques augmentent l’activité de l’enzyme digestive.
Le thé facilite également la digestion en soulageant les gaz gastriques et les flatulences, et il aide également l’estomac à absorber plus de fer. Ainsi, le moment approprié pour prendre le thé est environ une heure après avoir mangé, et non pas immédiatement, pour que le corps profite bien de ses avantages étonnants pour la santé.
Conseils pour boire du thé sans effets secondaires :
- Il est préférable d’éviter de boire du thé à jeun, car il contient de la caféine, ce qui augmente l’acidité de l’estomac et provoque des ulcères.
- Pour les personnes qui souffrent d’une carence en fer dans le corps, il n’est pas recommandé de boire du thé avec de la nourriture car cela réduit l’absorption du fer.
- Choisissez le thé vert ou le thé au gingembre au lieu du thé noir car il est plus bénéfique et plus sain.
- Assurez-vous de prendre le thé environ 10 minutes après l’avoir préparé, afin de ne pas causer de maux de gorge.
- Évitez de prendre des médicaments avec le thé.
- Ne buvez pas de thé lorsque vous avez très faim car cela augmente le manque d’appétit et provoque une sécheresse de la bouche.
- En cas d’insomnie ou de troubles du sommeil, évitez le thé corsé car il contient un pourcentage important de caféine.