9 Aliments anticholestérol à ajouter à votre régime alimentaire

Votre alimentation a un effet puissant sur votre cholestérol. Voici 9 aliments qui peuvent réduire le cholestérol et améliorer d’autres facteurs de risque de maladies cardiaques.
- Légumineuses
Les légumineuses comme les haricots, les pois et les lentilles peuvent aider à réduire le « mauvais » cholestérol et sont une bonne source de protéines végétales.
- Avocats
L’avocat fournit des acides gras monoinsaturés et des fibres, deux nutriments bons pour le cœur et qui réduisent le cholestérol.
- Noix – en particulier les amandes et les noix
Les noix sont riches en graisses et en fibres qui réduisent le cholestérol, ainsi qu’en minéraux liés à une meilleure santé cardiaque.
- Chocolat noir et cacao
Les flavonoïdes contenus dans le chocolat noir et le cacao peuvent aider à réduire la pression artérielle et le « mauvais » cholestérol tout en augmentant le « bon » cholestérol.
- Ail
L’allicine et d’autres composés végétaux présents dans l’ail peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol et d’autres facteurs de risque de maladies cardiaques.
- Légumes
Les légumes sont riches en fibres et en antioxydants et pauvres en calories, ce qui en fait un choix sain pour le cœur.
- Thé
Boire du thé peut aider à réduire le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque.
- Huile d’olive extra vierge
L’huile d’olive, composant principal du régime méditerranéen, fournit des acides gras monoinsaturés et des antioxydants qui stimulent votre cœur.
- Fruits et baies
Les fruits peuvent aider à réduire le cholestérol et à améliorer la santé cardiaque. Cela est dû en grande partie à ses fibres et à ses antioxydants.