Comment consommer le gingembre ?

Le gingembre soulage naturellement et en toute sécurité les maux d’estomac. Lorsque vous achetez du gingembre, recherchez des racines pleines et charnues qui sont juteuses et dont les extrémités ne sont pas du tout sèches. Voici quelques façons de manger du gingembre.
- Dans du thé chaud
Il suffit de couper un morceau de gingembre frais (pas besoin de le peler) et d’y verser beaucoup d’eau bouillante. Un peu de miel, un peu de citron, et c’est le parfait tonique pour l’hiver.
- Dans la soupe !
Le gingembre frais, râpé ou en purée, apporte un zeste merveilleux aux soupes d’hiver chaudes et crémeuses. Essayez cette soupe de carottes aux épices indiennes avec du gingembre ou cette soupe de patate douce avec du miso et du gingembre.
- Avec du poisson
Nous aimons beaucoup le gingembre épicé avec du poisson tendre et écaillé. Essayez cette recette de tilapia au gingembre et à la coriandre, pleine de saveur, et dont la cuisson ne prend que quelques minutes.
- Dans les sautés
Presque tous les sautés pourraient utiliser un peu de gingembre râpé ou même haché pour épicer les choses.
- Dans les aliments sucrés
C’est le moment de la cuisson et il y a beaucoup d’aliments sucrés qui sont excellents avec du gingembre frais. Essayez de tremper du lait dans du gingembre pour ces caramels.