Découvrez les ingrédients du Surimi !

Les principaux ingrédients du surimi sont :
Eau: Généralement le deuxième ingrédient le plus abondant dans le faux crabe, l’eau est nécessaire pour obtenir la bonne texture et contrôler les coûts des produits.
Amidon: L’amidon de pomme de terre, de blé, de maïs ou de tapioca est souvent utilisé pour raffermir le surimi et le rendre congelable. Cependant, si un excès d’amidon est utilisé pour réduire les coûts, le produit peut devenir collant et doux.
Protéines: la protéine de blanc d’œuf est la plus courante, mais d’autres protéines, comme le soja, peuvent être utilisées. Ceux-ci augmentent la teneur en protéines du crabe d’imitation et améliorent sa texture, sa couleur et sa brillance.
Sucre et sorbitol: ils aident le produit à résister à la congélation et à la décongélation. Ils apportent également un peu de douceur.
Huile végétale: le tournesol, le soja ou d’autres huiles végétales sont parfois utilisés pour améliorer la texture, la couleur blanche et la durée de conservation.
Sel (chlorure de sodium): en plus d’ajouter de la saveur, le sel aide le poisson haché à former un gel solide. Le chlorure de potassium, qui remplit les mêmes fonctions, peut remplacer une partie du sel.