*

Le Romarin, l’herbe aux couronnes

Publié le 31 décembre 2019
Mine de vertus

Herbe aromatique très appréciée pour sa saveur, le romarin est également une mine de vertus. En plus de ses propriétés hépato-protectrices, il possède des vertus antioxydantes, antiseptiques et fortifiantes, qui luttent contre le vieillissement précoce et renforcent les défenses naturelles de l’organisme. Le tout sans oublier, sa capacité à faciliter la digestion, à réduire le stress et la fatigue et à améliorer la santé de la peau et des cheveux.

Favorise la digestion et excellent diurétique

Hépato-protecteur mais aussi diurétique, il est surtout conseillé aux personnes sensibles, à risque d’une irritation digestive. Utilisez une branchette fraîche ramassée au jardin, ou une cuillerée à dessert de feuilles sèches. Faites infuser 10 minutes à couvert, puis buvez, si nécessaire avec un peu de miel. À prendre 2 fois par jour, le matin et en fin d’après-midi. On l’évitera le soir, à cause de son effet stimulant.

Effet antioxydant

Grâce à sa haute teneur en flavonoïdes, antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, il prévient l’apparition de troubles cardiovasculaires.