Le top 7 des aliments riches en vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble que l’on trouve dans de nombreux aliments, en particulier les fruits et les légumes. Elle est bien connue pour être un puissant antioxydant, ainsi que pour ses effets positifs sur la santé de la peau et la fonction immunitaire.
- Les piments verts contiennent 242 mg de vitamine C pour 100 grammes. Par conséquent, un piment vert fournit 121 % de la VQ, tandis qu’un piment rouge en fournit 72 %.
- Les fraises contiennent 59 mg de vitamine C pour 100 grammes. Une tasse de moitiés de fraises fournit 89 mg de vitamine C. Ce fruit nutritif peut aider à la santé du cœur et du cerveau.
- Le thym contient plus de vitamine C que la plupart des herbes culinaires, avec 160 mg pour 100 grammes. Une once de thym frais fournit 50 % de la VQ pour la vitamine C. Le thym et d’autres aliments riches en vitamine C renforcent votre immunité.
- Le persil contient 133 mg de vitamine C pour 100 grammes. Saupoudrer deux cuillères à soupe de persil frais sur votre repas fournit 11 % de la VQ de vitamine C, ce qui contribue à augmenter l’absorption du fer.
- Les kiwis contiennent 93 mg de vitamine C pour 100 grammes. Un kiwi de taille moyenne fournit 79 % de la VQ de vitamine C, ce qui favorise la circulation sanguine et l’immunité.
- Le brocoli contient 89 mg de vitamine C pour 100 grammes. Une demi-tasse de brocoli cuit à la vapeur fournit 57 % de la VQ de vitamine C et peut réduire le risque de maladies inflammatoires.
- Les citrons contiennent 77 mg de vitamine C pour 100 grammes, un citron moyen fournissant 92 % de la VQ. La vitamine C présente de puissants avantages antioxydants et peut empêcher les fruits et légumes coupés de brunir.
VQ = Valeur Quotidienne