Pourquoi pas une salade de couscous à la grecque au Ftour ?

Idéale lorsque vous recevez des invités au menu du ftour ou pour un dîner léger pendant le Ramadan, cette salade de couscous à la grecque est source de fraîcheur, de fibres et de vitamines !
Ingrédients
- 250g de couscous
- Une tasse de tomates cerise
- 1 concombre
- Une ½ tasse de pois chiches
- 150g de fromage feta
- Une ½ d’olives
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Le jus d’un citron
- 2 cuillères à soupe persil
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- 1 cuillère à café d’origan séché
- Sel et poivre
Etapes de préparation
Pour commencer, faites cuire les perles de couscous dans de l’eau salée. Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la vinaigrette : jus de citron, sel, poivre, huile d’olive, persil, ail en poudre, origan
Ajoutez le couscous cuit et égoutté à la vinaigrette lorsqu’il est encore chaud et remuez pour bien l’enrober.Ajoutez les olives, les pois chiches, les tomates cerise, le fromage coupé en cube et mélangez le tout délicatement.
Quelle est la meilleure façon de conserver cette salade ?
Cette salade est plus bénéfique lorsqu’elle est consommée fraîche ou dans les 4 heures suivant sa préparation. Cependant, les restes peuvent être conservés au réfrigérateur pour un jour ou deux.
Peut-on préparer cette salade à l’avance ? Si vous voulez préparer cette salade à l’avance, n’ajoutez les tomates qu’au moment de servir.