5 bonnes méthodes pour utiliser les graines de lin ou « zirret el kettane »

Peu présentes dans notre alimentation quotidienne, les graines de lin renfermentune multitude de vertus pour la santé. Découvrez ces bonnes méthodespourles utiliser en fonction de votre besoin !
- Contre la constipation : Dans un verre d’eau, ajouter 1 cuillère à table de graines de lin entières broyées ou écrasées et boire le tout. Pour un résultat satisfaisant, il est nécessaire d’en prendre deux à trois verres par jour. Il est aussi possible de tremper les graines le temps qu’elles libèrent leur mucilage avant de les boire.
- Contre le cholestérol : A long terme, consommer chaque jour 2 à 5 cuillères à table de graines de lin moulues aide à limiterlégèrement le taux de cholestérol dans le sang chez les personnes touchées par l’hypercholestérolémie.
- Contre la gastrite ou l’entérite : Pour cela, il suffit de tremper une demi-cuillère à table de graines moulues ou broyées dans 150 ml d’eau pendant 20 à 30 minutes pour ensuite les filtrer et les boire.
- Pour soulager l’intestin irritable : Comme elles contiennent beaucoup de fibres insolubles, les graines de lin peuvent être efficaces pour réduire les symptômes du syndrome de l’intestin irritable. Il convient tout de même de commencer par consommer de petites doses de graines de lin finement moulues puis augmenter la dose progressivement selon la tolérance.
Pour apaiser les inflammations cutanées : Dans une eau bouillante, faire infuser pendant 10 à 15 minutes de 3 à 5 cuillères à table de graines de lin moulues ou écrasées, puis appliquer la préparation en cataplasme humide sur la zone inflammée.