Nourrissez vos organes avec aliments

Chaque organe du corps est responsable de fonctions spécifiques, mais la nourriture, le stress et la vie quotidienne peuvent compromettre leur capacité à faire leur travail efficacement. La bonne nouvelle: vous pouvez aider à soutenir chaque système d’organes – et éviter d’autres maladies chroniques – en augmentant votre consommation de certains aliments.
Foie et reins
Le foie et les reins sont chargés d’éliminer les déchets et d’aider votre corps à absorber les nutriments. Lorsque le foie et les reins sont surchargés, les déchets s’accumulent. Le système immunitaire détecte le niveau croissant de toxines dans le corps comme une menace, ce qui peut conduire à une inflammation.
Que faire: remplissez la moitié de votre assiette de fruits et légumes, évitez les aliments hautement transformés, qui surchargent le foie et les reins, et buvez beaucoup d’eau (H2O est essentiel pour aider les reins à éliminer les déchets). Les légumes verts (y compris le brocoli, le chou frisé et les choux de Bruxelles), les baies riches en antioxydants (canneberges et bleuets), le poisson gras, les noix, l’avocat et l’huile d’olive sont particulièrement bons pour vos organes d’élimination.
Yeux
La même inflammation qui provoque des articulations douloureuses peut également faire des ravages dans vos yeux.
Que faire: faites le plein d’épinards, de brocoli, de chou et d’autres légumes verts feuillus (ils contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, qui contribuent tous deux à protéger les tissus oculaires), des centrales électriques au bêta-carotène telles que les patates douces, les carottes, la citrouille et la courge musquée (bêta). Le carotène peut aider à conjurer la dégénérescence maculaire), les oméga-3 des poissons gras (qui aident à sécher les yeux) et les aliments riches en vitamine C, notamment les fraises, les poivrons, les épinards et le brocoli (la vitamine C peut aider à réduire le risque de cataracte).
Les os
Afin de fortifier vos os et éviter les risques des fractions graves, une alimentation saine et riche en minéraux est nécessaire.
Que faire: manger des aliments riches en nutriments pour la formation des os tels que le calcium, le bêta-carotène, les graisses saines et la vitamine D.