*

Découvrez les ennemis de l’immunité

Publié le 2 novembre 2020

La capacité d’une personne à se remettre de maladies virales et bactériennes dépend de la force du système immunitaire, découvrez les aliments à éviter :

Le sucre blanc et les gras trans figurent en tête de la liste des aliments qui détruisent le système immunitaire, qui agissent tous deux en modifiant les micro-organismes qui entravent la réponse immunitaire du corps.

Les experts ont noté que les gras trans comprennent les huiles animales et végétales hydrogénées, et ont également mis en garde contre l’habitude de faire frire plusieurs fois les aliments avec de l’huile, ce qui contribue à la modification de ses composants, ce qui affecte négativement la fonction immunitaire.

La liste des aliments immunosuppresseurs comprend des exhausteurs de goût, des arômes et des colorants, ainsi que des plats riches en graisses et en glucides tels que les pommes de terre et les pâtes.

Au final, les experts ont conseillé de diversifier les aliments quotidiens et d’obtenir la plus grande quantité de fruits et légumes pour compenser le manque de vitamines.