Et si on soignait nos petits maux de l’hiver naturellement ?

L’hiver est propice à tous les maux.. et rares sont ceux à ne pas tomber systématiquement malade durant cette péridoe. Rhume, grippe, infections ORL… Toutes ces maladies hivernales peuvent être limitées de manière naturelle. Voici une petite liste à glisser dans sa liste de courses. Vous verrez avec ces super aliments, le froid n’aura pas raison de vous.
Soigner la toux avec le miel, la cannelle et le thym
Une cuillère à café de miel. C’est LE remède à utiliser pour soulager immédiatement une quinte de toux. Le sucre du miel va apaiser la douleur et l’irritation, les antioxydants naturels vont aider à lutter contre l’infection.
Il également possible de prévenir et de soigner la toux avec une infusion à la cannelle ou thym. Ce deux aromates sont des désinfectants naturel, qui renfermes des substances qui calment les voies respiratoires. Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur 2 cuillerées à soupe de thym frais ou 2 bâtons de cannelles. Laissez infuser 8 minutes. Filtrez. Buvez chaud tout au long de la journée en sucrant la tisane avec du miel de thym.
L’Eucalyptus, pour dégager les bronches
Antitussif… l’eucalyptus est la plante à absolument avoir dans son placard à pharmacie pour prévenir et traiter les les bronchites… Surnommé “arbre à fièvre”, l’eucalyptus est très efficace contre toutes les infections qui touchent le nez, la gorge, les oreilles et les bronches. l’huile essentielle d’eucalyptus radié fluidifie le mucus pour en faciliter son expulsion et vous permettre de respirer plus facilement. Anti-inflammatoire, elle inhibe l’inflammation à l’origine de la bronchite, tout en aidant l’organisme à combattre les agressions extérieures grâce à ses propriétés immunostimulantes. Utilisation : Verser 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus dans 1 cuillère à café d’huile végétale. Masser le thorax 2 à 3 fois par jour pendant 7 jours maximum.
L’ail, pour les problèmes intestinaux
Souvent boudé pour sa forte odeur il n’en reste pas moins un excellent aliment-santé !
Tout d’abord, l’ail est reconnu comme étant un excellent antiseptique. l’ail contribue à soigner certaines maladies qui touchent l’appareil digestif. Comme l’ail est toxique pour les parasites, il l’est également pour les parasites intestinaux.
Contre les lèvres gercées, l’Aloe Vera :
Cette plante grasse est capable d’absorber l’humidité de l’air qui l’entoure. Appliqué sur les lèvres, le gel d’aloe vera permet de les humidifier et de les réparer facilement en cas de gerçure.
Contre la fatigue, l’oignon :
Très riche en vitamines, l’oignon est un véritable allié santé. Il contient notamment de la vitamine B6, impliquée dans la fabrication de l’énergie. D’où l’intérêt de consommer de l’oignon en cas de fatigue… Mais ce n’est pas tout : il aide aussi à combattre l’insomnie, à prévenir les infections respiratoires, à réguler la glycémie