Ramadan : 5 bienfaits du jeûne sur la santé

- Une amélioration du système cardiaque : Lorsque nous jeûnons, moins de sang circule dans le système digestif, ce qui améliore notre état hormonal et notre santé cardiaque.
- Un repos mérité pour le système digestif : Jeûner est une occasion pour le corps de se détoxifier. Le système digestif élimine les bactéries nocives, le foie se régénère, les parois des intestins éliminent toutes matières fécales pour une meilleure digestion et les reins augmentent le processus de dialyse.
- Une perte de poids : Si le jeûne est accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, le corps se débarrasse des surplus caloriques qui d’habitude se transforment en graisses et peut même entamer les réserves pour affiner la silhouette.
- Une détoxification et une régénération de la peau : En jeûnant, le corps se détoxifie et la peau en fait de même. Elle produit moins de sébum et les imperfections cutanées diminuent à vue d’oeil. La peau s’éclaire et se régénère spontanément.
- Une thérapie contre la dépression : Le jeûne contribue à l’amélioration du corps et du cerveau. Le stress et l’anxiété diminuent et les problèmes psychiques sont soulagés.