*

5 bonnes façons d’utiliser le vinaigre de cidre

Publié le 25 août 2020

Pour la peau, un véritable nettoyant

Le vinaigre de cidre nettoie la peau de toute impureté. C’est un produit antibactérien et désinfectant de la peau avec excellence. On peut l’utiliser sur une compresse pour nettoyer le visage de la peau. Il peut soulager aussi les piqures des insectes et apaise les coups de soleil.

Anti-hémorroïdes

Le vinaigre de cidre a des caractéristiques antiseptiques et soulage les hémorroïdes. Il agit sur la circulation sanguines directement. Pour traiter les hémorroïdes, Il est conseillé de mettre dans une bassine d’eau 1 verre d’infusion de sauge avec 1 verre de vinaigre de cidre.

Brillance aux cheveux

Le vinaigre de cidre offre une brillance magnifique aux cheveux et limite les pellicules. Il suffit de mélanger par exemple 1 verre de vinaigre avec 1 verre d’eau ( la même quantité ) dans une bouteille et l’utiliser comme une eau de rinçage après votre shampoing. Laissez agir pendant 3 minutes au chaud.

Contre le diabète

Selon des études, le vinaigre de cidre favorise la réduction du taux de glycémie et aide à augmenter l’insuline. Pour les personnes atteintes de diabète, prenez 2 cuilleres à soupe de vinaigre de cidre sans le mélanger à l’eau pour réguler le taux de glycémie dans le sang.

Perte de poids

Le vinaigre de cidre est un véritable coupe-faim. En prenant une cuillère à soupe avec 1 grand verre d’eau à jeune, va vous aider à avoir une bonne sensation de satiété pendant la journée et limite vos grignotages. Aussi, c’est un brule graisse efficace.