5 conseils pour une alimentation équilibrée pendant le Ramadan

Voici 5 conseils pour suivre une alimentation équilibrée pendant le Ramadan :
- Optez pour les bons glucides :
Les glucides complexes fournissent une source d’énergie plus stable et durable en plus des fibres et des minéraux, comme, le riz brun, les pâtes ou le pain de grains entiers, les pommes de terre ou le burghul.
- Consommez des protéines maigres :
Le bœuf, le lait, le yaourt, les œufs, le fromage, le poisson et la volaille sont tous des protéines complètes. Choisissez des protéines maigres pour obtenir les avantages avec peu de graisses saturées. Incluez du poisson, du poulet ou de la dinde sans peau et des produits laitiers faibles en gras.
- Évitez les aliments gras, les aliments riches en sel et en sucre
Réduisez les repas lourds pour le Ftour, préférez des plats sains en les faisant cuire, cuire, rôtir, cuire à la vapeur ou griller et évitez de les faire frire. Ajoutez des herbes et des épices au lieu du sel pour parfumer vos repas et remplacez les viennoiseries par des fruits ou des salades de fruits.
- Buvez beaucoup d’eau pour rester hydrater pendant le jeûne :
Il est nécessaire de préserver sa balance hydrique en veillant à boire par petites gorgées de l’eau, entre le Ftour et le Shour, privilégiez les liquides, des jus et des soupes et aussi des tisanes.
- Mangez lentement et évitez les excès alimentaires :
Pendant vos repas, mangez lentement et mastiquez bien les aliments pour éviter les troubles intestinaux. Aussi, évitez les excès alimentaires.