*

6 fruits et légumes anti-inflammatoires à intégrer dans votre détox

Publié le 10 mars 2025

Vous envisagez de faire une cure détox pour éliminer les excès accumulés ? Retrouvez une alimentation saine et équilibrée en privilégiant la consommation de certains fruits et légumes.

Kiwi

Le kiwi renforce le système immunitaire et protège les cellules du stress oxydatif. Vous pouvez l’ajouter à des salades de fruits ou le mélanger à du yaourt.

Poire

La poire aide à l’hydratation et au bon fonctionnement du transit intestinal. Ses antioxydants contribuent à apaiser les inflammations. Vous pouvez la cuire à la vapeur avec un peu de cannelle.

Avocat

L’avocat favorise une bonne santé cardiovasculaire ainsi que le bon fonctionnement du système digestif. À consommer en tartine sur du pain complet, dans un guacamole ou en smoothie

Brocoli

Le brocoli est un protecteur pour les cellules. Il aide à éliminer les toxines et soutient le foie dans son rôle de purification de l’organisme. Faites-le cuire à la vapeur pour préserver ses nutriments.

Radis

Le radis stimule la digestion et favorise l’élimination des déchets. Ses composés soufrés contribuent également à réduire les inflammations.Croquez-le cru en rondelles, ou ajoutez-le dans une salade.

Céleri

Composé principalement d’eau et de nutriments essentiels, le céleri est idéal pour l’hydratation et l’élimination des toxines. Consommez-le en tiges, cru, dans des salades ou en jus.

Pour plus d’informations :

Instagram : @marcheexpressmaroc

Facebook : Marché Express