*

6 Fruits et légumes que vous ne devrez jamais peler

Publié le 10 avril 2020

La plupart du temps, manger plus sainement demande un peu plus de travail. Posez l’éplucheur et arrêtez de retirer les peaux comestibles de vos fruits et légumes.

  1. Pommes

Peler une pomme ne vous privera pas vraiment de beaucoup de vitamine C, mais vous perdrez de la pectine, une fibre soluble qui peut vous aider à rester régulier et à réduire votre « mauvais » cholestérol LDL et votre sucre sanguin.

  1. Carottes

Les carottes sont riches en polyacétylènes, un composé chimique actuellement en cours de recherche pour son potentiel à tuer les cellules cancéreuses humaines dans les tubes à essai. Elles pourraient également avoir des effets antifongiques, antibactériens et anti-inflammatoires.  Mais ces composés sont concentrés juste sous la peau.

  1. Pommes de terre

La peau des pommes de terre contient plus de fibres, de fer et d’acide folique que la chair de la pomme de terre. Selon des chercheurs de l’université du Maine, la peau de ces pommes de terre contient 5 à 10 fois plus d’antioxydants que la chair.

  1. Concombres

Les concombres pelés contiennent moins de calcium, de magnésium, de phosphore, de potassium, de vitamine A et de vitamine K que leurs homologues entièrement intacts. De plus, la quasi-totalité des fibres du concombre provient de la pelure – la chair intérieure est principalement composée d’eau.

  1. Aubergine

La peau de l’aubergine est riche d’un antioxydant appelé nasunine. Ce composé n’a pas fait l’objet de recherches approfondies en soi, mais on pense qu’il pourrait être important pour maintenir la santé du tissu cérébral.

  1. Raisins

C’est sur la peau du raisin que l’on trouve le resvératrol, un produit phytochimique qui semble être bénéfique pour le cœur et le cerveau et dont des études sur les cellules ont montré qu’il ralentissait la croissance du cancer.