*

Découvrez les bienfaits du bacon de mouton pour la santé

Publié le 1 octobre 2020

L’habitude de sécher la viande remonte à des siècles car c’était le seul moyen de conserver les aliments le plus longtemps possible. Bien que la méthode de préparation soit la même, certains détails qui jouent un rôle dans la préservation des bienfaits de ce type d’aliment et le rendant nutritif et sain peuvent différer.

Conseils pour préparer le bacon de manière saine :

  • Le bacon ne doit pas être préparé le jour du sacrifice, il est préférable de le laisser au moins 24 heures pour que la viande sèche bien du sang.
  • La méthode de coupe du bacon est très importante pour que la viande se débarrasse de l’eau et sèche mieux, car les morceaux doivent être fins.
  • Après avoir assaisonné la viande avec toutes les épices bénéfiques de la coriandre, du cumin et de l’ail, étalez les morceaux de viande avec de l’huile d’olive.
  • Une fois que la viande sèche bien et devient dure et exempte d’eau, elle est coupée en petits morceaux, elle peut être conservée dans un endroit sec et elle peut être mise au congélateur. Dans le second cas, il est préférable de ne pas la sortir du congélateur et de la remettre à nouveau, afin que la viande ne perde pas son utilité, alors coupez-la en petits morceaux et utilisez à chaque fois autant que vous en avez besoin pour cuisiner.
  • Faites tremper le bacon dans de l’eau pendant au moins 6 heures, jusqu’à ce qu’il se débarrasse de la grande quantité de sel dessus, et n’ajoutez pas de sel dans le plat où le bacon est cuit, afin de ne pas consommer une quantité excessive de sel.

Bienfaits du bacon :

Le bacon est considéré comme un nettoyant intestinal, car il contient des épices bénéfiques telles que le cumin et la coriandre, et par conséquent, il n’est pas nocif pour le corps s’il est préparé et cuit correctement.