*

Les bienfaits du radis pour la santé

Publié le 27 mai 2020

Le radis aide en fait à nettoyer notre foie et notre estomac, le détoxifiant ainsi ; le radis noir et ses feuilles sont utilisés depuis le plus longtemps pour traiter la jaunisse car il peut éliminer l’excès de bilirubine

Il protège le cœur : Les radis sont une bonne source d’anthocyanes qui maintiennent le bon fonctionnement de notre cœur, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, ils sont riches en vitamine C, en acide folique et en flavonoïdes.

Il contrôle la tension artérielle : Le radis fournit également à votre corps du potassium, qui peut aider à abaisser votre pression artérielle et à contrôler votre flux sanguin, surtout si vous souffrez d’hypertension. Selon l’Ayurveda, le radis aurait un effet refroidissant sur le sang.

Il fortifie les vaisseaux sanguins : Le radis joue un rôle important dans la production de collagène, qui à son tour renforce nos vaisseaux sanguins et diminue nos risques d’athérosclérose.

Il favorise le métabolisme : ce légume-racine est non seulement bon pour le système digestif, mais il aide également à corriger l’acidité, l’obésité, les problèmes gastriques et les nausées, entre autres.