Olives et perte de poids, quelle relation ?

Les olives sont connus pour être riches en graisses bénéfiques et sont inclus dans le régime méditerranéen populaire, vous pouvez donc vous demander si les olives peuvent vous aider à perdre du poids. Les olives peuvent affecter votre poids de diverses manières.
Densité calorique
Les olives ont une densité calorique particulièrement faible.
La densité calorique est une mesure du nombre de calories dans un aliment par rapport au poids ou au volume de l’aliment en grammes). En général, tout aliment ayant une densité calorique de 4 ou plus est considéré comme élevé.
Les olives noires ou vertes entières ont une densité calorique de 1 à 1,5.
Choisir des aliments à faible densité calorique peut stimuler la perte de poids, car ces aliments ont tendance à vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps – et pour moins de calories.
Graisses saines
Les olives contiennent également des graisses insaturées saines, qui diffèrent des graisses saturées et trans en raison de leur structure chimique. Toutes les graisses contiennent la même quantité de calories, mais les graisses insaturées affectent votre corps de manière bénéfique .
En particulier, le remplacement des glucides et d’autres graisses dans votre alimentation par des graisses mono insaturées peut réduire l’inflammation et diminuer votre risque de maladie cardiaque.
En outre, un examen diète méditerranéenne
Le régime méditerranéen, qui met l’accent sur les aliments entiers et les fruits de mer tout en limitant les aliments transformés, peut stimuler la perte de poids. Les olives, l’huile d’olive et d’autres graisses saines sont un élément clé de ce régime.
Néanmoins, le régime méditerranéen semble offrir un large éventail d’avantages pour la santé, tels qu’une pression artérielle réduite.
Les olives ont une faible densité calorique et sont une bonne source de graisses saines, deux facteurs qui peuvent stimuler la perte de poids en vous aidant à rester rassasié et en remplaçant les graisses moins saines dans votre alimentation.