*

Voici la relation entre l’alimentation et l’acné !

Publié le 1 juin 2020

L’acné est une affection cutanée courante qui touche près de 10% de la population mondiale.

De nombreux facteurs contribuent au développement de l’acné, notamment la production de sébum et de kératine, les bactéries qui causent l’acné, les hormones, les pores obstrués et l’inflammation.

Le lien entre l’alimentation et l’acné a été controversé, mais des recherches récentes montrent que l’alimentation peut jouer un rôle important dans le développement de l’acné.

  • Grains et sucres raffinés: Manger beaucoup de glucides raffinés peut augmenter la glycémie et les taux d’insuline et contribuer au développement de l’acné.
  • Produits laitiers: la consommation fréquente de produits laitiers est liée à une gravité accrue de l’acné, surtout pour les personnes à peau sensible ou allergique.
  • Fast-Food: manger régulièrement du Fast Food a été corrélé avec un risque accru de développer de l’acné, mais il n’est pas clair s’il provoque de l’acné.
  • Aliments riches en acides gras oméga-6: Les régimes riches en acides gras oméga-6 et pauvres en oméga-3 sont pro-inflammatoires et peuvent aggraver l’acné, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.
  • Chocolat: La recherche émergente soutient un lien entre manger du chocolat et développer de l’acné, mais les raisons et la force de la relation restent floues.
  • Aliments auxquels vous êtes sensible: Les réactions de sensibilité aux aliments peuvent augmenter la quantité d’inflammation dans le corps, ce qui peut théoriquement aggraver l’acné. Cependant, aucune étude à ce jour n’a été menée sur le sujet.