*

Adepte de squats ? Voici les 6 erreurs à éviter

Publié le 22 janvier 2020

Le squat, est l’un des exercices les plus efficaces pour muscler le bas du corps, affiner ses cuisses et galber ses fesses. Cet exercice se pratique dans une salle de sport ou chez soi à la maison selon son propre rythme.

En effet, le squat est un exercice complet qui fait travailler les muscles des cuisses et des fessiers, alors pour maximiser ses effets, voici les 6 erreurs à éviter :

Erreur 1 : Effectuer des squats sans poids

Les débutantes peuvent commencer à faire des squats sans charge. Si au bout de quelques mois, le corps ne change pas, les muscles ont besoin de charge pour se tonifier.

Au fur et à mesure de vos exercices, utilisez des longs haltères placés sur vos épaules derrière votre nuque et faites vos squats.

 

Erreur 2 : Ne pas descendre le bassin assez bas

Si pendant les squats, vous ne descendez pas assez bas le bassin, les muscles des fessiers ne travailleront pas correctement.

Baissez vos cuisses en parallèle au sol avant de vous relever, l’angle entre les cuisses et les mollets doit être inférieur à 45°.

 

Erreur 3 : Rapprocher ses pieds

Quand vous effectuez les squats, gardez vos jambes et vos pieds écartés, selon la largeur de vos épaules pour éviter les blessures. Les muscles de la partie inférieure fonctionneront beaucoup mieux.

 

Erreur 4 : Avoir le dos courbé

L’une des erreurs les plus courantes, c’est avoir le dos courbé pendant que vous faites les squats. Vous risquerez d’endommager votre colonne vertébrale et votre dos.

Gardez votre dos droit aligné avec votre nuque et faites vos squats.

 

Erreur 5 : Ne pas contracter les abdos pendant les squats

Pour faire les bons squats, il faut contacter les abdos : rentrez votre ventre, bombez votre torse, respirez et expirez. Vous renforcez vos mouvements tout en réduisant les maux du dos.

 

Erreur 6 : Effectuer des squats après le cardio

Évitez de faire les squats après une course à pieds ou après le cardio. Vos jambes sont fatiguées et vous risquerez de faire de faux mouvements qui vous blesseront.

 

Allez, on prend notre corps en main et on commence à faire les bons squats pour avoir un joli fessier !