Les lentilles sont bonnes pour vous ? voici 7 raisons de les essayer

Les lentilles ont en fait beaucoup à offrir. Elles sont pauvres en graisse, extrêmement riches en nutriments et généralement assez abordables à l’achat, et elles présentent de nombreux avantages pour la santé, notamment
- Elles sont pleines de polyphénols. Les polyphénols sont des composés actifs qui luttent contre les agents nocifs de l’organisme, des rayons ultraviolets et des radiations aux maladies cardiaques et au cancer.
- Elles ont une forte teneur en protéines. Bonne nouvelle, les végétaliens : Une tasse de lentilles cuites contient 18 grammes de protéines. Il faudrait manger une boîte de pois chiches entière pour obtenir cette quantité de nutriments.
- Elles sont une bonne source de fer. Une tasse de lentilles contient également 6,6 milligrammes de fer, soit environ un tiers de ce dont vous avez besoin pour toute la journée. Le fer est super important pour maintenir le pompage de l’oxygène dans tout le corps.
- Elles sont pleines de fibres. Il est important, surtout celui qui est lié à la santé digestive et au maintien d’un poids sain. Une tasse de lentilles en contient 15,6 grammes.
- Les lentilles sont bonnes pour les os. En ce qui concerne la santé des os, les produits laitiers ont tendance à monopoliser l’attention, mais les lentilles sont également une excellente option avec 38 grammes de calcium par tasse.
- Elles sont une bonne source d’acide folique. L’acide folique est un élément important, surtout quand on est enceinte. Un apport insuffisant peut entraîner de graves malformations à la naissance. L’acide folique favorise une croissance saine des cheveux et peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
- Elles sont riches en magnésium. Si vous avez des troubles du sommeil, êtes stressé ou surmené, votre corps pourrait bénéficier d’une consommation régulière de magnésium – et les lentilles peuvent être une excellente source à raison de 71 mg par tasse de lentilles cuites.