*

Régime anti-inflammatoire: Clé d’une bonne santé?

Publié le 23 avril 2020

Bien que les médicaments et autres traitements soient importants, de nombreux experts affirment que l’adoption d’un régime anti-inflammatoire peut également aider.  Un régime anti-inflammatoire est largement considéré comme sain, donc même s’il n’aide pas à votre condition, il peut aider à réduire vos chances d’avoir d’autres problèmes.

Ce qu’il faut manger

Fruits et légumes: optez pour la variété et beaucoup de couleur. La recherche a montré que les légumes-feuilles riches en vitamine K comme les épinards et le chou frisé, tout comme le brocoli et le chou. Et la substance qui donne aux fruits comme les cerises, les framboises et les mûres leur couleur est un type de pigment qui aide également à combattre l’inflammation.

Grains entiers: la farine d’avoine, le riz brun, le pain de blé entier et d’autres grains non raffinés ont tendance à être riches en fibres, et les fibres peuvent également aider à l’inflammation.

Haricots: Ils sont riches en fibres, et ils sont chargés d’antioxydants et d’autres substances anti-inflammatoires.

Noix: Ils ont une graisse saine qui aide à stopper l’inflammation. (L’huile d’olive et les avocats sont également de bonnes sources.) Tenez-vous en à une poignée de noix par jour; sinon, les graisses et les calories s’additionneront.

Poisson: mettez-le dans votre assiette au moins deux fois par semaine. Le saumon, le thon et les sardines contiennent tous beaucoup d’acides gras oméga-3, qui combattent l’inflammation.

Herbes et épices: elles ajoutent des antioxydants (ainsi que de la saveur) à vos aliments. Le curcuma, présent dans la poudre de curry, a une substance forte appelée curcumine. Et l’ail limite la capacité du corps à fabriquer des choses qui stimulent l’inflammation.

Ce qu’il ne faut pas manger

Tout ce qui est hautement transformé, trop gras ou super sucré n’est pas un bon choix pour vous si vous avez une inflammation.