Votre assiette anti-stress

Les gens peuvent apporter divers changements à leur mode de vie pour les aider à gérer leur anxiété. Un régime alimentaire riche en légumes, fruits, légumineuses, céréales complètes et protéines maigres peut être utile.
Le poisson gras
Le saumon, le maquereau, la sardine, la truite et le hareng sont riches en oméga-3. L’oméga-3 est un acide gras qui a une relation étroite avec les fonctions cognitives et la santé mentale.
Œufs
Les œufs sont également une excellente source de protéines. Elle contient du tryptophane, un acide aminé qui contribue à la production de sérotonine qui aide à réguler l’humeur, le sommeil, la mémoire et le comportement.
Le chocolat noir
Une étude de 2014 a montré que 40 g de chocolat noir aidaient à réduire le stress perçu chez les étudiantes.
Curcuma
Le curcuma est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne et sud-est asiatique. Le principe actif du curcuma est appelé curcumine qui aide à réduire l’anxiété.
Le thé vert
Le thé vert contient un acide aminé appelé théanine, qui fait l’objet d’une attention croissante en raison de ses effets potentiels sur les troubles de l’humeur.
Yaourt
Le yaourt contient des bactéries saines, les Lactobaccilus et les Bifidobactéries Certaines recherches suggèrent que l’inflammation chronique pourrait être en partie responsable de l’anxiété, du stress et de la dépression.
Graines de courge
Les graines de courge sont une excellente source de potassium, qui aide à réguler l’équilibre des électrolytes et à gérer la pression sanguine. Sa consommation peut contribuer à réduire les symptômes de stress et d’anxiété.
Camomille
De nombreuses personnes dans le monde utilisent la tisane de camomille comme remède à base de plantes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antioxydantes et relaxantes.